MAROC DESERT TOURS | RANDONNÉE À CAMEL À MERZOUGA | CIRCUITS PRIVÉES DE MARRAKECH | EXCURSIONS À PARTIR DE MARRAKECH

TÉLÉPHONE / WHATSAPP  : +212 648 06 19 55

EMAIL   : SAMIRVOYAGE@GMAIL.COM

Marrakech - Essaouira Circuit 3 jours de Marrakech 2 jours Marrakech à Toubkal

EXPLORER LA CÔTE ATLANTIQUE  en excursion privée de Marrakech comme l'une des plus populaires au Maroc.

TOUR DE MARRAKECH  au désert du Sahara à Merzouga. Profitez de la randonnée à dos de chameaux et de la nuit dans le camp.

ATLAS MOUNTAIN TREK de Marrakech à Imlil. Profitez High atlas montagnes en 2 jours randonnée Toubkal.

  EXCURSIONS ET CIRCUITS LES PLUS POPULAIRES

Marrakech - Ouzoud 5 jours de Casablanca Circuit de 4 jours de Fez

EXPLOREZ LES CASCADES À OUZOUD en excursion de Marrakech avec un guide local. Transfert privé tous les jours.

TOUR DE CASABLANCA pour explorer les sites culturels du Maroc, y compris les sites de l'Unesco à Fès.

EXPLOREZ LE DÉSERT en circuit privé de Fès à Merzouga et Marrakech. Nous passons une nuit dans le désert.

  PLUS DE DÉTAILS

  PLUS DE DÉTAILS

  PLUS DE DÉTAILS

  PLUS DE DÉTAILS

  PLUS DE DÉTAILS

  PLUS DE DÉTAILS

" Maroc Excursions Voyage "- une compagnie touristique locale à Marrakech. Nous organisons des excursions privées au désert du Sahara, des randonnées dans les montagnes de l'Atlas et des voyages et activités très populaires au Maroc.

Téléphone / WhatsApp : +212 648 06 19 55 Email : samirvoyage@gmail.com

JOUR 1: MARRAKECH – LA VALLÉE HEUREUSE D’AIT BOUGMEZ – AZIBS N’IKKIS (2300M).

Transfert pour Azilal, la dernière ville avant de prendre une petite route vers les vallées profondes du Haut-Atlas central, la vallée Aït Abbas et la vallée heureuse d’Aït Bougmez par son premier village Agouti nous rencontrons avec l’équipe de muletiers. Notre trek au M’goun commence par la traversée des beaux villages berbères de la vallée d’Arous avec une architecture typique en pisé. Nuit sous les tentes près de bergeries de Arous à 2 500 m 3 h de marche. 700m de monté.


JOUR 2: AZIBS N’IKKIS (2300M) – COL DE TARKEDDIT (3400M) – PLATEAU DE TARKEDDIT ( 2900M)

Nous remontons par le sentier de muletiers qui nous amène au col Au Tizi n’Oughri (3400 m). Vue panoramique sur le vaste versant nord du M’Goun, sur le plateau de Tarkeddit et sur les sommets alentours. Puis une descente de 1h30 au notre campement près des sources de la Tassaout (2900 m). L’après-midi, repos. Nuit sous les tentes La durée : 5H30 de marche. Dénivelé : 1050m montée et 500m de descente.


JOUR 3: PLATEAU DE TARKEDDIT – L’ASCENSION DU M’GOUN (4068 M) – OULILIMT ( 2700M).

Réveil vers 4h, départ vers 5h pour rejoindre a rejoindre la longue ligne de crête de l’Ighil M’Goun, que nous suivrons jusqu’au sommet de M’goun (4 068 m ). Une belle vue sur l’ensemble des montagnes du Haut-Atlas central et, au sud, sur la vallée du Dadès, le Massif Sarhro. Après descente par le sentier dans un couloir, pour atteindre le camp à proximité des bergeries D’Oulilimt (2 700 m. 8H de marche. 1168 m de monté et 1368 m de descente. NB : pour qui ne souhaiterait pas faire l’ascension du M’goun, possibilité de suivre le chemin avec les muletiers. Nuit sous les tentes.


JOUR 4: OULILIMT (2600M) -COL DES AIT IMI 2905 M – LA VALLÉE AIT BOUGMEZ – TRANSFERT À MARRAKECH.

Nous quittons cette région fréquenté par les nomades en famille avec leurs troupeaux. Nous montons vers le Col Ait Imi (2905 m), Vue panoramique depuis le Du Col, nous profitons d’un vue panoramique sur toutes les montagnes avoisinantes et derrière vue sur le Massif Mgoun, puis la descente vers source Ait Imi lieu pour déjeuner à l’ombre, après la salutation de notre équipe muletiers nous prenons le transfert vers Marrakech. 6h de marche. 5h de route. 650 m de montée et 1000 m de descente.


NOTE:

CE QU'IL FAUT RETENIR : S'IL VOUS PLAÎT ASSUREZ-VOUS D'APPORTER DES VÊTEMENTS CHAUDS EN HIVER (PAS DE SACS DE COUCHAGE), DES VÊTEMENTS LÉGERS EN ÉTÉ, CRÈME SOLAIRE, UN CHAPEAU, DE BONNES CHAUSSURES DE MARCHE, UNE LAMPE DE POCHE, ET UN PANTALON (POUR LE TREK À DOS DE CHAMEAU). SHORTS ET JUPES NE SONT PAS RECOMMANDÉS POUR LE TREK EN RAISON DU FROTTEMENT AVEC LES SELLES QUI PEUVENT CAUSER DES IRRITATIONS DE LA PEAU.


DANS LE CAS OÙ L ITINÉRAIRE NE REPOND PAS COMPLETEMENT  À VOS ENVIES,  N HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER À TOUS MOMENTS POUR TOUS CHANGEMENT ET NOUS ADAPTERONS AU MIEUX L ITINÉRAIRE AFIN DE DONNER SATISFACTION A VOTRE DEMANDE.

CE TARIF EST RESERVÉ AUX VISITES PRIVÉES. NOS TARIFS DE GROUPES  SONT PLUS AVANTAGEUX. SI VOUS LE SOUHAITEZ CONTACTER NOUS POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS.

4 JOURS DE RANDONNÉE "HAPPY VALLEY" ET AIT BOUGMEZ

  INCLUS :

Transferts routiers entre Marrakech et le départ de la randonnée et retour à la fin de trek à Marrakech

2 nuits en gîte chez l’habitant en randonnée

Prêt des tentes et matelas durant la randonnée

Tous les repas pendant la randonnée

 Les services de muletiers et mulets

  NON INCLUS :

L’hôtel et les repas à Marrakech

Les boissons et les choses à caractère personnel

Les assurances rapatriement,Les pourboires traditionnels à l’équipe : Guide, muletiers, chauffeur

TREK ASCENSION DU M’GOUN ET LA VALLÉE HEUREUSE D’ AÏT BOUGMEZ

Trek Ascension du M’goun: une randonnée de 4 jours de marche  qui commence par la vallée d’Aït Bougmez, la vallée heureuse, en passant par les bergeries de Azib N’Ikkis avant d’arrivée au plateau de Tarkeddit au pied du M’goun où nous rencontrons les nomades qui viennent de vallées au haut Atlas avec leurs troupeaux (les chèvres, les moutons, les dromadaires). L’ascension du M’goun nous ouvre encore de nouveaux horizons vers l’ensemble de la chaîne de l’Atlas, et au sud, vers la vallée de Dadès, le djebel Sargho et les étendues sahariennes. Les points forts : La vallée heureuse d’ait Bougmez , L’ascension du M’goun ( 4068 m) , Rencontre avec les nomades dans les hauts plateaux , Les délicieux repas préparé par notre cuisinier. Les beaux paysages du Massif du M’goun.

  PRIX :

1-3 personnes : 250 Euro p.p

4 et plus personnes : 200 Euro p.p

Les services d’un cuisinier

Les services d’un guide accompagnateur diplômé